News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Cats ! La Mascarade

Cats ! La Mascarade

  • Thème :
    Un jeu d'enquête et d'infiltration pouvant tourner en jeu d'action si les félins se font repérer par les humains.

  • Systeme
    :
    Roll and keep au dé 10. La table peut contenir de 3 à 6 joueurs, mais le nombre idéal est de 4. Une partie de Cats peut être relativement courte (environ 2h), mais monte facilement à une durée de 5h selon la complexité des missions à accomplir et des digressions des joueurs.

  • Scénario type
    :
    Un scénario type pour Cats ! est une mission confiée à des agents félins dont la discrétion et l'efficacité sont les mots clés. Il leur faut enquêter, résoudre des énigmes, user et abuser de ruse et d'ingéniosité afin de parvenir à leurs fins. Et tout ceci, sans se faire repérer ; autrement les conséquences en seraient catastrophiques, non seulement pour la Mascarade, mais pour le joueur lui-même.

  • Univers
    :
    Ce jeu de rôle se passe dans le monde tel que les humains le connaissent et à notre époque (sauf si le scénario implique de se dérouler plus tôt ou plus tard dans le temps). En effet, il existait auparavant une race douée d'une intelligence supérieure, le chat ! En manipulant le génome des simiesques, il est parvenu à créer l'homme afin que celui-ci devienne son humble serviteur. Les chats ont donc pu bâtir leur empire, par le biais de leurs nouveaux esclaves ; l'Atlantide. Ce royaume riche et prospère représentait l'apogée de la race féline, jusqu'au jour où un drame horrible vint le couler... La plupart des chats moururent noyés et les survivants durent se réfugier sur une terre où ils étaient à présent en minorité. Le phénomène le plus étrange constaté par les chats est que les simiesques vivant là ont réussi à développer une conscience propre et une intelligence leur permettant de vivre en autarcie. Les chats ont donc mis en place une Mascarade afin de dissimuler aux humains la véritable nature de leur condition. À présent, les félins ont réussi à intégrer parfaitement la société des humains et à leur faire croire qu'ils ne sont que des animaux comme les autres... Cependant, tapis dans l'ombre, ils ne cessent d'agir en effectuant des missions top secrètes consistant à reprendre à terme leur place et dominer à nouveau le monde...

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - L'univers et le système de jeu sont très simples à aborder
    - Jouer un chat est vraiment drôle, parce-qu'il nous permet de faire ce qu'on veut tout en étant mignon et il donne enfin une réponse à toutes les questions qu'on peut se poser sur les félins.
    Points négatifs :
    - Certaines compétences traditionnelles sont absentes du jeu (comme la compétence « Enquête » par exemple)
    - N'avoir que des chats comme PJ peut être un défis (cf. porte de four !).
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter