News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Chill

Chill

  • Thème :
    Enquête et ambiance dans un monde contemporain peuplé de tous nos mythes.

  • Systeme
    :
    Système de jeu au Dé 100, le résultat du jet est comparé à une valeur plafond égale à l’une des caractéristiques du personnage, à laquelle on ajoute des bonus ou malus selon le savoir-faire et la difficulté de l’action. Une table peut se composer de 4 à 6 joueurs pour une durée moyenne de scénario de 4 heures.

  • Scénario type
    :
    Les personnages devront le plus souvent résoudre des enquêtes autour de faits mystérieux et surnaturels, il leur arrivera souvent de risquer de perdre la maîtrise des événements, entraînant des situations promptes à l’ambiance.

  • Univers
    :
    Chill se situe dans notre univers contemporains, aux alentours des années 90. Cependant, une organisation secrète appelée la SAVE (Societas Argenti Viae Eternitata, La société éternelle des chemins d’argents) lutte dans l’ombre contre un ennemi plus secret encore. Chaque conte, chaque mythe que l’homme ai jamais inventé a, en fait, une part de réel. Cet ensemble, appelé l’Inconnu, s’exprime régulièrement à travers le monde le plus souvent en mal. La SAVE s’est jurée de comprendre l’Inconnu et de lutter contre lui afin qu’il ne détruise pas le monde. Les joueurs incarnent ainsi des agents de cette organisation, chargés d’enquêter sur les faits mystérieux qui se produisent à travers les continents et de savoir si ils sont du fait de l’Inconnu. Certains des agents les plus aguerris peuvent même développer des facultés quasi-magiques pour affronter l’Inconnu et retourner ses armes contre lui.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Univers contemporain facile à appréhender.
    - (Re)visiter tous les mythes connus et inconnus.
    - Comprendre l’Inconnu et s’essayer à la magie du Grand Art.
    Points négatifs :
    - Un air de déjà vu se présentera pour les fans de H.P Lovecraft.
    - L’appartenance à une organisation secrète limite les pouvoirs d’investigation des agents, qui devront flirter avec l’illégalité et risquer leur vie contre plus que l’Inconnu.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter