La Bourse à Dés

A Place to Geek

Un monde magique

Bonjour tout le monde ! Et si je vous disais qu'il existe un lieu de douceur et de confort pour nous autres les geeks ? Si je vous disais qu'il est même possible de carrément s'offrir plus d'une semaine de vacances, des vraies, dans des gîtes splendides, des vrais aussi, tout en pouvant se taper dessous à grands coups d'épées ? (des fausses, calmez-vous) Ce lieu existe depuis 4 ans désormais en Charente-Maritime tout près de chez nous, à Asnières-la-Giraud. Cette année l'APTG aura lieu du vendredi 29 juin au vendredi 6 juillet, de jour comme de nuit. Vous pouvez vous y inscrire seul ou par paquet de 17 si ça vous chante. L'organisation vous offre un cadre de vie, des animations, et de superbes lieux pour vous détendre et dormir. Il faut juste prévoir de quoi se nourrir mais vous pourrez faire venir vos courses où vous approvisionner auprès de l'organisation.

L'idée est née dans l'esprit fertile d'un groupe d'amis joueurs de jeux de rôle, de GN, de jeux de société... des mordus quoi. Ils ont roulé leur bosse à travers les univers ludiques, certains sont des experts des GN et d'autres ont une imagination qui perdrait n'importe qui. Un couple parmi eux a acquis un ensemble de gîtes qu'ils restaurent et proposent pour des vacances. Finalement, ils se sont dits que réserver un créneau estival pour une légion de geeks fous (comme eux) serait une bonne idée, l'A Place To Geek (APTG) était née. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur site là : https://www.aplacetogeek.com/2018/index.php

Vacances de rêve

Du coup l'A Place To Geek c'est quoi exactement ? C'est un séjour de 10 jours durant lequel vous pourrez passer vos vacances estivales dans un gîte en pleine campagne. Le cadre est superbe, la nature environnante prospère et les anciens corps de ferme forment une cour intérieure à l’abri de tout où il fait bon se relaxer. Le complexe en lui-même dispose d'ailleurs d'une grande piscine, de terrasses et d'espaces verts. Mais la particularité de ces vacances geeks, c'est qu'il n'y a pas que de quoi se détendre, il y a aussi de quoi s'amuser !

Ainsi l'APTG propose tous les jours des animations ludiques par dizaines ! Jeux de société, de rôle, de cartes, de figurines, initiation au combat de Grandeur Nature, fitness, murder party, ateliers DIY, cuisine geek, il y en a pour tous les goûts ! Votre seul regret sera de ne pas pouvoir tout faire chaque année, car il y a tellement d'activités géniales proposées en même temps qu'il faut faire des choix. Si vous avez une solution pour choisir entre prendre d'assaut une diligence à coup de pistolets Nerfs, participer à un atelier pour fabriquer votre propre poupée vaudou ou faire une bataille d'aqua-licorne dans la piscine, dites-nous, on veut savoir ! En plus de tout ça, tout le séjour est également l'occasion d'un grand jeu de rôle en Grandeur Nature. Vous y incarnez un personnage de votre choix qui vivra ces « vacances » à sa manière, selon les idées folles qui ont germées dans l'imagination des organisateurs ! Au fil des saisons les joueurs ont pu ainsi se rendre sur une station balnéaire intersidérale, dans un antique lieu mystique, dans une université de héros ou dans une vaste zone d’expérimentation scientifique.

J'vois pas l'rapport avec l'association

Mais en quoi ça concerne La Bourse à Dés tout ça ? Nous sommes partenaires de l'association Hedonium Project qui gère et organise l'APTG ! Cela se traduit par le fait qu'une partie des bénévoles de l'association est scénariste sur l’événement. Du coup, les idées folles citées plus haut, c’est en partie de notre faute. Nos bénévoles s’occupent également des personnages des vacanciers pour le GN ! Ils trafiquent leur histoire et leur proposent des quêtes à accomplir durant leur séjour. Enfin, une fois sur place, ils proposent des animations jeux de rôle et des murder party.

Il est trop tard à l’heure actuelle pour s’inscrire à l’APTG 4. Mais dans quelques mois il sera temps pour l’APTG 5 ! Si vous voulez faire un tour à Asnières-la-Giraud cet été malgré tout, une journée portes ouvertes est organisée le dimanche 1er juillet ! Ce sera l’occasion de découvrir le lieu, les activités proposées et de capter une partie de l’intrigue scénaristique mise en place pour le GN ! Alors rendez-vous cet été pour des vacances geeks dont vous ne reviendrez pas !

La LBD - Le 24/6/2018

Postez votre commentaire

:


:





Retour à l'index

Logo

Evénements à venir

  • 21/9/2018 - Festival d'Ultavia IV

Nous suivre

facebook twitter

Newsletter